En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
 
 
 

Assemblée Générale 2021

Cette année encore, l'Assemblée générale d'Aramise aura lieu en visio-conférence, les 19 et 20 juin

 
     Nous nous retrouverons donc, via Zoom, samedi 19 juin après-midi et dimanche 20 juin au matin. Deux demi-journées qui, au-delà des aspects statutaires, feront une large place à l’information.
 
   Notre AG se déroulera dans l'échange, mais aussi dans le respect du règlement de notre association avec deux dimensions :
● la partie statutaire qui fait retour sur l'année écoulée et engage, pour un an, le fonctionnement de votre association, notamment via le renouvellement partiel du Conseil d'administration.
  ● les conférences des specialistes de l'AMS, orthophoniste connaissant bien l'AMS le samedi et neurologue du Centre de référence de l'AMS le dimanche  Assemblée générale d'Aramise se déroulera encore cette année à distance, par visio-conférence.
  
    

Assemblée générale statutaire :
d'abord, s'inscrire .....

   Tous les adhérents à jour de leur cotisation 2021 sont "convoqués" (le mot est rude, mais il est "statutaire") pour la partie réglementaire de l'AG.

Cette convocation prend la forme d'un formulaire en ligne que vous voudrez bien renseigner.
   Vous nous direz ainsi :
   ● à quel moment vous serez présent,
   ● en cas d'impossibilité, à qui vous confiez votre pouvoir pour les votes,
   ● si vous souhaitez participer au Conseil d'administration d'Aramise,
 
 Vous pourrez aussi inscrire les questions que vous souhaitez poser aux intervenants
 
Plusieurs postes sont à pourvoir et nous souhaitons vraiment accueillir au sein du CA de nouveaux bénévoles.
 
 merci de renseigner ce formulaire avant le 15 juin

    Vous trouverez plus bas dans cette page, et à droite, en pdf, dans la colonne « en savoir plus », le programme des deux ½ journées dont nous avons maintenu la répartition sur 2 jours afin d’éviter une trop grand fatigue devant les écrans.

Plusieurs postes sont à pourvoir et nous souhaitons vraiment accueillir au sein du CA de nouveaux bénévoles.
 
Accéder au formulaire d'inscription  - merci de le renseigner avant le 15 juin


Les documents soumis au vote

      Afin que vous puissiez en prendre connaissance avant leur présentation le samedi après-midi, nous vous transmettons les documents sur lesquels vous serez invités à voter.
C'est ainsi que vous trouverez à droite dans la rubrique En savoir plus :
    ● le rapport moral et d'activité
    ● le rapport financier


 
Vous serez invité, avant le vote sur ces rapports, à poser aux membres du conseil d'administration toutes les questions que vous jugerez utiles. Ces questions peuvent déjà leur être transmises via le formulaire 'inscription


Les votes à l'Assemblée générale sont réservés aux adhérents à jour de leur cotisation 2021.
Si ce n'est pas votre cas, vous pouvez renouveler votre adhésion en ligne, par chèque ou mandat. Toutes les informations sont ici
.


L'élection de nouveaux membres au Conseil d'administration

Le Conseil d'administration d'Aramise compte actuellement 13 membres élus pour 3 ans. Les mandats sont renouvelables partiellement chaque année.
 
   Aramise a besoin de vous.
    Besoin de votre participation, à la mesure de vos moyens et du temps dont vous disposez.
    Vous pourrez faire acte de candidature via le formulaire évoqué plus haut. De préférence .....
    Mais si vous prenez votre décision de nous rejoindre au début de l'AG, jusqu'au vote, prévu peu avant 15h30 samedi 19 juin, il vous sera toujours possible de nous le faire savoir !

Les interventions des spécialistes de l'AMS

 Nous accueillerons au cours de cette AG deux intervenants
 
   ● Samedi 19 juin, à 16h :
Mme Séverine Chevallier-Snauwaert, orthophoniste

     Les personnes touchées par l’AMS ont des difficultés à faire entendre leur voix, à articuler leur parole. Manger et boire deviennent une épreuve quand la mastication et la déglutition sont difficiles, que le risque de fausse-route doit être contrôlé. Le travail régulier avec l’orthophoniste est nécessaire et utile, dès le début de la maladie.
 
     En quoi doit consister l’accompagnement par l’orthophoniste d’une personne qui souffre d’AMS ? La méthode américaine LSVT est-elle indiquée dans cette maladie ? Faut-il s’imposer des exercices à la maison ?....

● Dimanche 20 juin, à 10h30 :
Pr Wassilios Meissner, responsable du Centre de référence de l'AMS à Bordeaux

     Le Pr Meissner fera le point des avancées de la recherche clinique dans l’AMS, des essais qui s’annoncent, des travaux présentés au cours du 7ième Congrès international de l’AMS.
 
     Son exposé sera suivi d’un échange, en réponse aux questions formulées dès votre l’inscription à l’AG, ou bien posées en direct, oralement ou via la messagerie Zoom de la rencontre, par les membres d’Aramise.
 
     Pour préparer utilement le suivi de cette intervention, vous avez accès, en complément des rapports statutaires,  via le lien ci-contre, au panorama de presse qui recense les articles parus depuis un an sur les essais en cours ou annoncés, les stratégies prometteuses pour traiter l'AMS ...
 
     Ce document, adressé au Pr Meissner en préalable à son intervention, sera, dans sa version définitive, complété par les questions que vous lui poserez via le formulaire d'inscription et que nous lui transmettrons.


La visio avec ZOOM, comment ça marche ?  

VOUS RECEVREZ LES LIENS "ZOOM" QUI VOUS PERMETTRONT DE VOUS CONNECTER  AUX DIFFERENTS TEMPS DE CETTE RENCONTRE. le vendredi 19 après-midi
 
     Si vous n'avez pas l'habitude de ZOOM et souhaitez voir comment fonctionne ce système de visio-conférence et l'essayer avant l'AG, nous pouvons vous proposer un rendez-vous d'initiation . Contactez nous via ams.aramise@free.fr

 
Et pour découvrir et tester tranquillement ce système de visio-conférence, retrouvez ci-contre son  mode d'emploi